Artisan Peintre, Rénovation intérieur et Isolation extérieure

3 rue Denis Papin, 91240 Saint-Michel-sur-Orge

07 80 35 36 75

Isolation thermique extérieur

Isolation des murs par l'extérieur

L’isolation thermique extérieure, ou I.T.E, consiste à envelopper votre habitation d’une couche d’isolant sur la face extérieure des murs afin de réduire les échanges thermiques avec l’extérieur, réduisant ainsi fortement votre consommation d’énergie.

Les travaux de ravalement de façade sont une excellente occasion pour effectuer une isolation de mur extérieur.

Des aides sont disponibles pour faciliter l'isolation de votre habitation.

L’obtention des aides de l’État implique de respecter les règles en vigueur, concernant notamment le choix des matériaux.

PICCO RENOV est une entreprise qualifiée RGE QUALIBAT, vous assurant des travaux d’isolation extérieur de qualité, réalisés dans les meilleures conditions.

Entreprise qualifiée RGE qualibat

Comment se déroule la mise en œuvre de l'isolation extérieur ?

matériaux isolants

Pour être pleinement efficace l’isolation thermique externe doit être réalisée par un artisan ou une entreprise spécifiquement qualifiée dans ce domaine.

Les grandes étapes sont :

Quels sont les principaux avantages de l’isolation par l’extérieur ?

Le choix de l’isolation par l’extérieur offre de nombreux avantages :

Pose isolation extérieur

Le choix des matériaux

Nous réalisons dans un premier temps un diagnostique du bâtiment à isoler et sélectionnons ensemble les matériaux à utiliser.

De plus, le choix des bons matériaux vous permettra d’être éligible aux aides en vigueur.

Le Polystyrène (PSE)

Le polystyrène a fait ses preuves depuis de nombreuses années. Il a bien sur évolué au fil du temps afin d'offrir le meilleur rendement. Le polystyrène expansé graphité permet également d'accéder aux différentes aides de l'État.

Laine de Roche ou de verre

La laine de roche ou la laine de verre sont des matériaux également très utilisés dans le cadre d’isolation de bâtiment. Elles sont fortement résistantes au feu, notamment la laine de roche.

Fibre de bois

La fibre de bois est un isolant extérieur 100% naturel et renouvelable, moins performant que la laine de roche, de verre ou le polystyrène il nécessitera l'utilisation d'une épaisseur plus importante.

L'entretien de votre isolation extérieure

L’entretien et, le cas échéant, la remise en l’état de votre isolation peut être réalisée dans un cadre précis selon la situation. Par exemple, pour traiter un encrassement un nettoyage haute pression des murs suivi d’une à 2 couches de peinture vous permettra de retrouver une jolie façade.

Dans un autre cas de figure, l’ajout d’un enduit armé vous permettra de résoudre une éventuel problème de fissuration ou micro-fissuration.

La surisolation

La surisolation consiste à ajouter une couche supplémentaire d’isolant sur l’isolant déjà en place vous permettant de renforcer l’isolation de votre habitation.